J'ai pas fait le tour du Monde et encore moins de moi mais pour le p'tit bout de terre parcouru j'avais envie de te dire : eh poulette c'est quoi ton envie; là maintenant tout de suite ?
t'as peur ? tant mieux parce que le contraire ; si c'est ta première fois ; serait plutôt "hors norme".
MOI PEUR ? TU RIGOLES : JE SUIS MORTE DE TROUILLE!
Tu sais ce genre de vibration que tu as juste avant de sauter de l'avion, ce truc indélébile qui te fait dire que t'aurais peut être mieux fait de rester chez toi. Tu t'inventes des trésors d'épreuves à résoudre pour louper ton avion qui décolle dans 5 minutes où ton blablacar qui doit te déposer dans 8 heures à l'autre bout de la France. OUI mais voilà : tu rates pas ton avion et pour clôturer le tout, tu pars à l'autre bout du Monde. Quant à ton blablacar, il est à l'heure pour t'emmener faire le tour de ton monde intérieur.
TOUT EST LA ET TU NE L IGNORES PAS
Tu fais la plus belle des routes : celle qui t'amène dans tes souterrains que longtemps tu as préfèré mettre de côté. Pas parce tu as eu peur mais parce que tu n'as pas eu le temps de t'arrêter sur ce que tu ressens au plus profond de toi. Tu crois que la vie c'est ça : le travail. Tu oublies que c'est une passerelle utile mais pas le chemin.
Un jour, tu rédiges ton curriculum vitae sur un coin de table, sur un pari dingue tu l'envoies à une annonce qui te fait vibrer, tu es persuadé(e) de toute façon que ça ne marchera jamais, et 3 semaines après tu ouvres une enveloppe qui te donne rendez-vous dans 3 jours....Oupssss
Tu ris mais jaune parce tu avais prévu de partir en Patagonie et que tes billets sont déja pris sauf que ....ici et maintenant tu as un choix à faire : écouter ton coeur ou ta raison.
CA AURAIT PU PEUT ÊTRE SIMPLE
Tu appelles ceux en qui tu as confiance ; c'est souvent ta famille. Tu demandes leur avis et bien sûr tu attends d'eux qu'ils te disent : FONCE. Mais ça ne se passe pas ainsi, on te tient un discours solennel, qui en plus de te faire douter te fait culpabiliser. Là tu raccroches et tu es encore plus dans le brouillard : tu n'as qu'une chose à faire : faire ton choix. SEUL(E).
Oui mais voilà; aussi bête que cela puisse paraître : s'écouter n'est pas toujours chose facile. Alors, pour honorer ton diplôme et ta (putain) de haute école de commerce !! : TU ACCEPTES le poste.
MAIS TU N OUBLIES PAS
Cet espace dans toi où tu te sens vivant, ce lieu insolite ou toi seul(e) est le roi /la reine. Cette partie d'enfant intérieur que rien dans la vie d'adulte n'autorise à aller dénicher parce que "quand on est grand, on est responsable"!!! de son bonheur sûrement. De son malheur sans aucun doute.
ET MERDE!
Alors, tu quittes tout parce que tu n'en peux plus de devoir paraître alors que tout ton corps réclame d'ôter tes habits, de marcher pieds nus et de danser sous la pluie. Tu cours mais cette fois-ci tu le fais en chantant, les gens te regardent parce qu'au travail cela ne se fait pas : on a une réputation à tenir et si... et si...et si .... mais en fait, c'est toi qui te plantes : ils ne te jugent pas, ils t'observent.
Tu ris comme un enfant, tes yeux brillent comme une étoile, tes pas sont légers et ton coeur sous la pluie bat la chamade!! tu leur donnes EN-VIE
ET SI...ET SI ... ET SI ...
Et si grâce à toi tu leur montrais que c'est possible : là maintenant. D'oser incarner de toutes tes forces la femme ou l'homme que tu ES. Jean's ou costume on s'en fout : l'habit ne fait pas le moine dans ton monde intérieur. Il ne le fait pas plus dans notre société (effectivement parfois c'est fort utile et j'approuve). Inverse les codes sans les nier. Amuse toi en respectant les autres car c'est aussi cela le voyage d'une vie : apprendre à vivre avec et parmi les autres en étant SOI.
LE SEUL CHEMIN
Le seul vrai chemin est celui du bonheur. Lorsque tu arrives au sommet sans avoir retenu les leçons apprises en marchant c'est que tu as oublié de parler à ton corps, c'est que tu n'as pas pris le temps de comprendre ce qu'il voulait te dire, c'est que tu n'as pas entendu l'essentiel : c'est dans le silence que les plus belles pensées naissent.
Tu es responsable du chemin que tu prends et des routes que tu traces. C'est ça la VIE.
Bình luận