crédit photo : Bérengère-claire carré.
Dans le monde magique du sommeil, il me semble que rêver est un acte naturel. Lorsque notre regard s'ouvre sur le nouveau monde, il est plus difficile de faire escale dans notre SOI pour entendre ce que notre cœur veut nous dire. Comment cela se fait-il que cela soit si compliqué, en tous cas pour moi, de se raccrocher à l'état si bon d'être en harmonie avec nos besoins qui font de nous des êtres heureux et épanouis ?
Pour répondre je suis partie de moi. J'ai 46 ans révolus et aujourd'hui je peux dire qu'il me paraît essentiel de savoir ce qui est juste pour soi. Je me suis souvent positionnée en tant que mère et rarement en tant que femme. Peut être parce que j'avais peur de décevoir : très certainement.
J'ai élevé mes enfants en leur montrant le chemin du discernement : ce qui signifie penser par soi-même (pour moi). Bien sûr, j'ai influencé mes fils sûrement plus que ce que j'aurais voulu mais au fond, je crois que j'ai fait surtout du mieux possible.
J'ai fait des erreurs et c'est très bien ainsi. Mais la question que je me pose est : si je n'avais rien fait, comment serait-ce aujourd'hui ? on ne devient pas femme, on le devient. Je crois que je suis aux lignes directrices de celle-ci et je crois que je ressens une peur comme jamais je n'ai ressenti auparavant, tout simplement parce que pour la première fois fois de ma vie mes fils sont grands et je veux et j'ai le droit de penser à moi et à mon bonheur. Celui qui est aussi puissant que celui d'être la mère de ces deux fils qui sont mes plus beaux cadeaux de ma vie. Mais il en manque un ! moi.
Je me suis oubliée au fond de l'amour sacré. J'ai cru qu'être maman signifiait avant toute autre chose : se sacrifier. Il n'en est rien. Car, comme me le rappelle un de mes enfants : maman, tu ne peux pas nous avoir élevés comme tu l'as fait en mettant de côté ton propre rêve et c'est en réalisant le tien que je pourrai concrétiser le mien.
Cet après-midi j'ai décidé de vous écrire car pour faire simple c'est ainsi que je parle le mieux. C'est John KABAT-ZINN qui a écrit le livre " Où tu vas, tu es". je crois comprendre doucement quel sera la suite de mon chemin. Et vous ? vous en êtes-vous avec votre rêve?.
Namaste
Bonjour Bérengère