A l'ère matriarcale, tous les 28 jours, les femmes se retiraient en groupe, souvent au moment de la nouvelle lune, dans un espace sacré dédié au féminin du moment. Elles allaient dans des grottes, des temples, des tentes rouges, des Moon Lodges pour honorer leur cycle menstruel basé sur le rythme de la lune.
DES FEMMES MEDECIN,
GUERISSEUSES.
La connaissance des plantes et d'autres remèdes, ainsi que des besoins des femmes, était partagé dans cet espace pour ensuite être transmis à la communauté. Elles étaient femmes-médecine, guérisseuses.
Plus tard, les femmes ont perdu leur connexion avec leur essence profonde et leur lien à la terre. Les règles, notamment ont été vues par certaines communautés comme une impureté, voire une punition. il a fallut beaucoup de temps pour faire évoluer le regard sur le cycle menstruel de la FEMME DU MONDE.
Aujourd'hui, un grand nombre de femmes subissent encore leurs règles. les phases associées au cycle étant mal connues, beaucoup de femmes ne comprennent pas pourquoi elle ont des humeurs changeantes. par conséquent, beaucoup de femmes se coupent de leurs ressentis physiques et émotionnels qui sont liés aux transformations du cycle lui-même.
POUR S EPANOUIR
Notre cycle recèle en réalité la beauté et la complexité de notre nature féminine ; mieux le comprendre va nous permettre de déployer nos dons ; renouer avec la puissance de notre corps, développer notre créativité, transformer nos émotions, retrouver un équilibre, recevoir des visions, agir avec l'enseignement de nos rêves, tisser des liens spirituels et créer notre vie telle que nous la souhaitons.
LES 4 PHASES
Chacune des 4 phases que composent notre cycle est précieuse, tout comme le cycle de la lune qui ne se limite pas à la pleine ou nouvelle lune. Jour après jour, phase après phase, le cycle menstruel nous initie aux dons du féminin sacré, à notre puissance intime et personnelle que toute femme a en ELLE.
La réceptive, l'innovante, l'aimante et la visionnaire. Elles sont autant de femmes qui alternent leur présence au fil du mois.
Comments