L'existence d'un cycle dans la nature féminine nous montre combien nous sommes reliées à la nature, avec son cycle saisonnier.
La période des règles est en correspondance avec l'hiver, saison où la nature se pose pour se régénérer et pour terminer un cycle ( pensons aux plantes qui semblent mortes pour refleurir au printemps, aux animaux qui hibernent).
La période pré-ovulatoire est en lien avec la saison du printemps, saison où la sève monte à nouveau et fait fleurir les arbres, où la nature est en plein expansion et en plein dynamisme.
La période ovulatoire est en correspondance avec la saison d'été. Elle nous ramène à la chaleur estivale, à l'abondance de ses fruits prés à être récolter. La nature est à son rayonnement, tout comme la femme en cette phase.
La période prémenstruelle est en lien avec l'automne. Ses tempêtes avec des vents forts agitent les arbres et fait tomber les feuilles à l'image des forces qui nous poussent à faire le tri dans nos vies et à laisser aller ce dont nous n'avons plus besoin.
Comments